NOTRE ECOLE 

de BORDEAUX

La Boulangerie,  une pluralité de métiers & de compétences à maîtriser :  de la Production à la Vente en passant par la Gestion et le Management. La Boulangerie, un commerce « essentiel », des produits nobles. La Boulangerie, des produits du patrimoine français mais aussi une offre restauration rapide en développement. Notre ambition est d’accueillir, au sein d’une équipe pédagogique professionnelle et bienveillante, des apprenants du secteur souhaitant parfaire leurs compétences, mais aussi des promotions d’apprentis motivés par ce secteur en plein essor.

Notre école de Bordeaux

 17 Rue Roger Touton, 33300 Bordeaux

 09 72 52 86 71

 alternance@idyie-formation.fr 

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée

1. Une équipe professionnelle, bienveillante et expérimentée

Nous nous appuyons sur une équipe de professionnels Métiers pour vous garantir une pédagogie efficace et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, dans le respect de chacun.

3. Des espaces et outils pensés pour l'apprentissage

Salles de classe, laboratoires équipés de matériel neuf et performant, espaces de convivialité… Notre école est pensée pour recevoir élèves, apprentis et apprenants dans les meilleures conditions.

2. Une école ancrée dans la "vraie vie" d'une Boulangerie

En s'appuyant sur l'expérience des femmes et des hommes du réseau ANGE, notre école profite d’une approche très concrète et une parfaite maîtrise de la réalité terrain.

4. Des formations qualifiantes

Une première formation CAP Boulanger inaugurée en 2021. Une seconde formation CAP cuisine en 2023 ainsi que des CQP vente et PSR. Des perspectives de développement sur les autres métiers dans les mois à venir.


Les formations disponibles sur notre école de Bordeaux

CQP Agent de Restauration


En savoir Plus S'inscrire

CAP Equipier Polyvalent du Commerce


En savoir Plus Rejoignez-nous !


Formations & handicap


"En signalant son handicap dès la prise de contact par téléphone ou mail vous pourrez bénéficier d’un parcours de formation adapté. Un diagnostic sera établi conjointement entre le responsable pédagogique et le futur stagiaire afin de choisir ensemble la modalité pédagogique la plus indiquée en fonction de l’ensemble des critères : localisation, géographique, horaires et possibilités de déplacement du stagiaire ou du formateur, accessibilité des locaux, adaptation des supports pédagogiques, possibilité de formation à distance selon le niveau de départ, etc… " 

Toutes nos formations sont clés en main : nous assurons vos demandes de prise en charge.