-
Pourquoi une formation hygiène ?
-
Qu'est ce que la qualité alimentaire ?
-
Chapitre 1 : L'hygiène corporelle et vestimentaire au travail
-
Chapitre 2 : la contamination des aliments
-
Chapitre 3 : Le nettoyage et la desinfection
-
Chapitre 4 : La traçabilité
-
Chapitre 5 : La décongélation
-
Chapitre 6 : La fabrication et la conservation des produits
-
Chapitre 7 : Les températures
-
Chapitre 8 : Lexique
Pourquoi et pour qui ?
Pourquoi ?
Pourquoi ce livret ? Vous allez travailler au contact de denrées alimentaires. A ce titre vous êtes le garant de ce que l’on nomme la sécurité sanitaire des aliments.
Ce livret a pour vocation de vous expliquer quelques règles qui permettront de garantir la sécurité des produits fabriqués et vendus à nos clients.
L’hygiène est un instrument qui permet notamment d’éviter les intoxications alimentaires mais aussi, via des dispositifs de traçabilité des produits, de pouvoir retirer des étals les produits contaminés.
Le maintien de l'hygiène se fait par l'application d'un certain nombre de bonnes pratiques à suivre lors de la manipulation des aliments tout au long de la chaîne alimentaire dans le but de prévenir des atteintes potentielles à la santé humaine.
N’oubliez jamais que les consommateurs sont nombreux à acheter nos produits dans nos boulangeries et qu’ils nous font confiance quant à la qualité des produits que nous commercialisons.
Un client satisfait est un client qui revient

Pour qui ?
La formation à l’hygiène alimentaire est obligatoire et constitue l’un des fondements en matière de sécurité des aliments. Le règlement (CE) n°852/2004 du 24 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires précise que les personnes manipulant des denrées alimentaires doivent être encadrées et disposer « d'instructions et/ou d'une formation en matière d'hygiène alimentaire adaptées à leur activité professionnelle ».
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Partager ce contenu
Partager le lien
Partager sur les réseaux sociaux
Partager par email
Veuillez S'identifier afin de partager ce Article par email