Performances de vente et Barista
QUEL EST LE PROGRAMME ?
Public cible : Adjoint(e) / Responsable / 1er Vendeur(se)
Prérequis :
Avoir pour projet de se perfectionner dans son poste de responsable ou adjoint(e), Avoir envie d’animer l’espace café dans sa boulangerie et d’être un référent Barista pour ses équipes
Nombres de candidats :
12 maximum
Objectifs
- Inculquer les valeurs à chaque collaborateur pour mieux les diffuser dans son réseau
- Construire son plan d'action dynamique et continuer à développer son leadership
- Appliquer systématiquement la politique commerciale afin de développer le CA
- Appliquer automatiquement le SBAFAM
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Découvrir l’histoire du café et des boissons gourmandes et développer des techniques de Barista pour fidéliser des clients, animer les moments creux de la journée et augmenter le CA
Déroulement
- Maîtriser l'offre commerciale
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- Présentation de l'animation commerciale (Facebook, Instagram...)
- Méthodologie pour appliquer la vente additionnelle (vente du lot supérieur)
- Technique de vente complémentaire
- Programme fidélité (qualification clients, encartage)
- L'animation commerciale
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- Le concept
- Le Merch'Ange
- Les Comportements de vente
- La Vente Additionnelle
- Quel est le rôle d’un manager ?
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- Introspection
- Quelles sont ses missions ?
- Comment y parvenir ?
- La découverte du café, du thé, du chocolat et des techniques
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- Découverte, culture, traitement, business des boissons gourmandes
- Faire de nos Anges café des 3eme lieu de vie pour nos clients
- Jeux de rôle
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- Application du SBAFAM
- Comportement et attitude face aux clients
- Mise en scène de la politique commerciale
- Comment gérer un conflit avec les clients
- Organiser des dégustations
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Les différents Latte Art, reproduire des finitions de Latte Art
Méthodologie, matériel et organisation
- Partie théorique
- Partie pratique avec mise en situation
Livrets de formation et fiches techniques distribués par le formateur
- Qualification des intervenants :
Tous les formateurs IDYIE sont recrutés sur la base de leur expérience professionnelle. Tous experts dans le domaine professionnel et font preuve de capacités pédagogiques reconnues
- Moyens pédagogiques et techniques :
Le formateur utilisera les acquis professionnels des participants pour obtenir une meilleure implication. Il utilisera une pédagogie ludique et interactive.
Modalités d'évaluation des Acquis
- Questionnaire d’entrée et de fin de formation
Ecrivez une citation d'un de vos clients ici. Les citations sont une superbe manière de construire la confiance dans vos produits ou services.