Formation BARISTA, Idyie Quoi ???

La sortie de crise du Covid et la réouverture sans limites de nos espaces assis, boostent considérablement les ventes de boissons chaudes, c’est donc le moment de se former pour performer !

C’est l’outil indispensable de toute boulangerie qui veut développer son potentiel gourmand et fidéliser durablement sur une offre différenciante.

On parle du café, du chocolat et du thé sous tous leurs aspects, à la fois pour mieux comprendre l’origine des produits mais aussi pour mieux les exploiter et les faire découvrir aux clients.

Un bon café attire des amateurs de café qui délaissent aujourd’hui les boulangeries pour des coffee shops.

Un bon chocolat et un bon thé fidélisent durablement un client sur des moments de la journée sous-exploités en boulangerie.

Un référent barista permet de faire monter en puissance l’esprit coffee shop dans la boulangerie, de révéler la qualité des boissons gourmandes, de montrer l’expertise aux clients et de capter de nouveaux clients.

Investir du temps sur cette formation est donc doublement gagnant : c’est enrichissant pour les équipes et pour la rentabilité de la boulangerie.