Notre mission

Deux centres de formation qui s’associent afin de lancer sur Aix-en-Provence (13) la première promo en 2021 pour l’obtention du CAP Boulanger. Pour la rentrée de septembre 2022 ouverture d’une classe à Wasquehal (59)

Un métier
de Passion

Un métier d’hier…
et d’avenir

Une formation clé en mains :
Formation & Alternance

QUEL EST LE PROGRAMME
D’UN CAP BOULANGER ?

 

Comme pour tous les CAP, les élèves devront suivre une formation en alternance de deux ans incluant des séances de théorie dans un organisme de formation et une mise en pratique dans l’entreprise leur permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle.

Le programme intègre les matières de base comme le Français, les mathématiques ou les langues vivantes ainsi qu’un apprentissage spécifique consacré au métier de boulanger. 

Cela leur permet d’acquérir les techniques et technologies de sa future profession. Cela inclut les techniques, les méthodes et une connaissance approfondie des produits. Les apprentis boulangers pourront également étoffer leur savoir-faire dans les sciences, notamment dans le secteur de l’alimentation. Il devra par exemple maîtriser toutes les mesures d’hygiène.

Portraits équipe pédagogique

null

Guillaume Rudelin

Responsable Pédagogique et Professeur Boulangerie
null

Samia Sabeg

formatrice en matières générales
null

Jessica, Caroline et Laureline

Une équipe administrative à l'écoute des élèves et des apprenants.

Témoignages